DEPUIS GUIBÉROUA, SIMONE GBAGBO « JE NE SUIS PAS CANDIDATE POUR ACCOMPAGNER ALASSANE OUATTARA »

En meeting à Guiberoa, Le mardi 14 octobre 2025, la présidente du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Gbagbo, est revenue sur les raisons du maintien de sa candidature à l’élection présidentielle.

Comme l’ensemble des leaders de l’opposition ivoirienne, l’ex-Première dame avait exigé du pouvoir des reformes électorales avant la tenue du scrutin.

Dans une interview qu’elle avait accordé en mars à 7info, elle avait expliqué que sans ces reformes l’opposition n’avait aucune chance de remporter le scrutin. 

Des propos qui lui reviennent en pleine face aujourd’hui dans cette campagne électorale et que lui opposent ses adversaires.

“il y en a qui me disent comme tu es faible et tu es femme, et en plus tu n’as pas beaucoup de moyens, tu t’en vas accompagner la candidature de M. Alassane Ouattara et à force de dire ça, il y en a qui ont affirmé que celle là est là pour accompagner la candidature de M. Alassane Ouattara’’, faisait-elle remarquer à Guibéroua.

“Je leur ai dit que je n’accompagne personne. Je n’ai jamais accompagné quelqu’un. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais accompagner quelqu’un.

Quand je mets les pieds quelque part, c’est que je pense que c’est possible et c’est bien. Aller aux élections, ne pas laisser M. Alassane Ouattara seul candidat, c’est bien’’, insiste la candidate Simone Gbagbo.

Serge Alain Koffi

Retour en haut